Ce matin nous découvrons la neige en nous levant. Le petit-déjeuner pris, les enfants jouent dans la neige, Ils rient, ils s’envoient des boules de neige, créent un bonhomme de neige. C’est beau cette insouciance et j’irai les rejoindre pour partager ce précieux moment.

Quand ma fille rentre, je découvre dans sa capuche ce coeur formé par la neige. Ma première pensée, sincèrement a été pour mes patients en service hématologie et j’ai envie de leur dédier ce coeur rempli d’amour, de respect et de guérison.

Ce post est le premier pour ces personnes qui sont hospitalisées des semaines entières. Elles ne sentent pas l’air extérieur et me demandent quelle température il fait dehors.

Je vis auprès d’elles des moments forts. Je les écoute, je les comprends, je leur permets de s’évader 30mn, 45mn et leurs sourires en échange, le fait qu’elles s’enfouissent sous la couverture après un massage donne complètement sens à mon métier.

Leurs corps arrivent à s’apaiser dans la tourmente d’une souffrance certaine.

Aujourd’hui je pense particulièrement à ces personnes. Je leur envoie toutes mes ondes positives, ma force et mon courage.