Je prenais soin de Mr R. depuis 6 mois à raison de deux fois par semaine. Mr R. était atteint d’une sclérose en plaques, hospitalisé définitivement depuis de nombreux mois. Il avait 49 ans lorsque le 7 décembre il est malheureusement décédé.

En avril Mr R. parlait encore, au mois de juin il ne prononçait plus que quelques mots. Il souffrait beaucoup, mais gardait toujours le sourire. Doté d’une grande sensibilité, il était aussi fan de Johnny Halliday dont les murs de sa chambre étaient recouverts de nombreux posters.

Il était conscient que sa maladie évoluait à grande vitesse mais il arrivait à profiter de chaque instant que je pouvais lui apporter. On écoutait ensemble de la musique, je lui partageais des morceaux choisis pour lui.

Massages, de nombreux massages : trapèzes, pieds, jambes, bras, mains, visage, cuir chevelu. Il adorait ça. Ce qu’il préférait c’était le soin du visage avec le massage du cuir chevelu ainsi que le massage des trapèzes.

Nous avons partagé ensemble de beaux moments, aujourd’hui je lui rends hommage , sa maladie l’ayant emporté. C’est un grand homme sensible, profondément gentil qui nous quitte.

Mr R., je vous dis au-revoir, merci pour ces instants complices partagés auprès de vous, merci pour ces nombreux sourires qui auront marqué cette première année en tant que socio-esthéticienne.