Cela m’arrive presque tous les jours, je rencontre des personnes, nous discutons et elles me demandent : « Et que faites-vous? » Je leur réponds alors : « Je suis socio-esthéticienne et esthéticienne à domicile ». « Ah c’est super! » me disent-elles, puis quelques secondes après vient la fameuse question : « Mais au fait c’est quoi socio-esthéticienne? »

C’est un métier encore méconnu, alors bien sûr en quelques phrases j’explique que j’utilise les outils esthétiques pour travailler auprès des personnes fragilisées (atteintes d’une maladie, d’un handicap, après une rupture sociale) dans le but de rompre la solitude, de redonner un élan de vie, du confort et du mieux-être aux personnes qui souffrent . Mais concrètement: qu’est-ce que la SOCIO-ESTHETIQUE?

Les vidéos que j’ai publiées sont très explicites, mais au sein de ce blog, au fil des jours et des mois, au travers de mes expériences, j’ai envie de vous raconter mon métier afin que vous puissiez comprendre pourquoi j’en suis passionnée et surtout à quel point la socio-esthétique, inscrite dans un projet de soin avec les équipes pluridisciplinaires est essentielle pour une prise en charge non médicamenteuse.

Mon prochain article sera un hommage à une dame, qui fût résidente dans un EHPAD, avec qui le lien crée avait été fort et pour qui la socio-esthétique a pris tout son sens.

Je vous dis donc à très bientôt!